“À l'intérieur des nouvelles vapoteuses, ou diffuseurs de vapeurs, peut-il y avoir des produits chimiques dangereux ou des additifs semblables à ceux dont nous avons entendu parler dans les médias?”
Tous les produits de cannabis légaux vendus au Canada doivent être soumis à un processus rigoureux d'essai et d'approbation établi par Santé Canada. Cela comprend tous les nouveaux types de produits dont la vente est devenue légale au Nouveau-Brunswick.
Aucun extrait de cannabis ne peut contenir des contaminants microbiens ou chimiques au-delà d'une limite de tolérance jugée acceptable pour l'usage humain. En ce qui concerne plus particulièrement les vapoteuses, la Loi sur le cannabis précise ce qui peut et ne peut pas être inclus dans un extrait utilisé dans un produit à vapoter. Les seuls ingrédients autorisés sont : 1) les substances supports, 2) les agents aromatisants et 3) les substances nécessaires pour maintenir la qualité ou la stabilité du produit au cannabis. Tout autre ingrédient ne peut être inclus, à moins qu'il n'entre dans les catégories spécifiées.
Si vous avez des questions concernant votre santé personnelle et l'utilisation de ces nouveaux produits à vapoter, n'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour des conseils spécifiques à votre situation.